Partager

Actualités

24 mai 2017

Les bénévoles du C.I.EAU organisent, le 3 juin prochain, un rallye animé ouvert au grand public pour souligner le 5e anniversaire du Rallye des rivières.

De 9h à 15h, les participants parcourront 6 des 13 bornes du Rallye des rivières accompagnés d’animateurs enthousiastes. Le rallye débutera à la Berge des baigneurs à Ste-Rose, passera par Boisbriand, Rosemère et Lorraine, pour finalement revenir à son point de départ. Le transport s’effectuera par autobus nolisé et de la marche est prévue dans les sentiers menant aux bornes.

17 mai 2017

Le 27 avril dernier, une centaine de personnes se sont rendues au C.I.EAU pour assister au vernissage de l’exposition thématique de Claire-Marie Gosselin,  BLEU D’I@I.  Accompagnée par la poète Aimée Dandois, l’artiste-peintre a présenté 24 œuvres empreintes de paroles et d’émotions. 
De par sa grande générosité et touchée par leur mission, madame Gosselin a remis 20% de la somme des ventes effectuées lors de l’événement au C.I.EAU. 
L'exposition sera présentée jusqu'au 1er octobre.

 

17 mai 2017

Le 3 mai dernier avait lieu, dans nos locaux, la conférence «Déversements d'hydrocarbures: quels impact sur l’eau potable ?» de Guy Coderre, enseignant au Centre national de formation en traitement de l’eau. Organisée par le Conseil régional de l’environnement de Laval, Oléoduc Laval en amont, Éco-Nature et le C.I.EAU, la conférence illustrait bien les enjeux de l'eau, des oléoducs et des risques qui y sont associés. 

17 mai 2017

Laval, le 12 mai 2017 - C’était le 6 mai dernier à Toronto que l’ACCS concluait son 15e Congrès annuel avec la remise des prix Cascade qui récompensent des réalisations exceptionnelles d’organisations dans l’ensemble du Canada. Même s’il n’a pas remporté les grands honneurs, le C.I.EAU est fier d’avoir été sélectionné parmi les candidats aux prix Cascade de l’ACCS dans les catégories Meilleure exposition ou meilleur spectacle – petite institution et Meilleur programme – petite institution.