Partager

5 idées pour occuper ses enfants avec l’eau à la maison

Le confinement a été difficile pour tout le monde, particulièrement pour les parents. Comment bien accomplir son travail alors que vos petits se chamaillent, crient et demandent constamment de l’attention ? L’une des réponses : trouver de quoi les occuper pendant un moment pour souffler un peu. C’est pourquoi nous sommes là ! Voici 5 idées pour occuper vos enfants avec l’eau à la maison.

Notre camp de jour en boîte

Comme nous ne pouvons plus accueillir vos petits chez nous, nous avons développé un camp de jour en boîte ! C’est une partie du C.I.EAU à la maison (youpi) ! Parfait pour les enfants de 6 à 9 ans, le camp de jour propose 4 boîtes, soit une par semaine pendant le mois d’août. Que retrouve-t-on dans ces boîtes ? Des activités scientifiques et aquatiques ainsi que tout le matériel pour les réaliser : vos enfants pourront jouer seuls, quel bonheur. Pour toutes les informations sur ce programme, cliquez ici

Congeler les jouets

Votre enfant capote sur les voitures ou les figurines d’animaux ? Voici une idée rafraîchissante : congelez-les dans de petits blocs de glace. Vos petits vont apprécier la fraîcheur de leurs jouets préférés et innover en trouvant des façons de les « sauver » à l’aide de petits outils.

Pas de piscine, pas de problème

Vous n’avez pas de piscine ? Pas de problème ! Vous pouvez utiliser vos arroseurs automatiques pour amuser vos enfants ou encore des fusils à eau. Vous pouvez également attacher une bouteille de boisson gazeuse (un bon vieux 2 litres, comme on dit au Québec) à votre tuyau d’arrosage et percer des trous : un jouet aquatique recyclé et parfait pour la canicule !

Des bulles

Faire des bulles, c’est toujours une bonne idée. Il y a quelque chose de fascinant, même pour les adultes, à observer ces bulles de savon virevolter dans l’air en brillant de toutes les couleurs. En plus, points bonis, c’est super simple à faire à la maison ! Mélangez de l’eau avec du savon à vaisselle et formez des tiges arrondies avec des cure-pipes et le tour est joué.

Des popsicles

Il y a plusieurs avantages à ces gâteries glacées : elles sont simples à réaliser et ont le potentiel d’être vraiment meilleures pour la santé que les options disponibles en épicerie ! Ajoutez des fruits, du jus ou de la boisson pétillante et tentez différents mélanges : vos enfants deviendront de vrais chefs cuisiniers en un rien de temps.