Partager

Le C.I.EAU devra déménager à l’automne 2018

«Il est certain que, dans le processus, le C.I.EAU conservera son offre de qualité qui fait sa réputation autant auprès des institutions d’enseignement que du grand public, de mentionner Louis Beaupré, président de l'organisme. Déjà, notre planification stratégique 2016-2021 prévoyait un transfert pour faire grandir le C.I.EAU, développer son offre et renouveler son exposition permanente.»

De nombreux projets sont prévus l'an prochain dans ce musée créé en 2002 et dont la mission demeure la promotion de la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Le C.I.EAU fêtera notamment les 10 ans de l’ouverture de son exposition permanente

le jeudi 22 mars prochain, Journée internationale de l’eau, au Théâtre Marcellin-Champagnat, à l'occasion d’un cocktail dînatoire, d'une conférence et de prestations artistiques sous l'enseigne «L’eau, la vie».

Retour à la normale

Notons qu'en plus de son exposition permanente visitée par les étudiants, citoyens et touristes, le Centre offre des expériences scientifiques en laboratoire, activités éducatives qui transforment la vision et la relation que les visiteurs entretiennent avec l’eau.

Après un été festif où il a animé les berges autour des sept bornes du Rallye des Rivières le long de la rivière des Mille Îles, le C.I.EAU revient donc à sa programmation régulière du lundi au vendredi, de 9h à 17h, et le dimanche, de 12h à 17h.

Dernièrement, l'endroit a été sélectionné comme l’une des cinq attractions lavalloises de la promotion «Laval Première de Classe» créée par Tourisme Laval.

De nombreux scénarios sont envisagés par le C.A. du Centre d’Interprétation de l’Eau qui devra déménager toutes ses activités l'automne prochain.

©Photo gracieuseté – Claire Marie

Source : Courrier Laval
Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc 
Publié le 6 novembre 2017