Partager

Une réussite pour le nettoyage de la berge des Baigneurs

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Une réussite pour le nettoyage de la berge des Baigneurs

Laval, le 6 juin 2019 – Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), en collaboration avec son partenaire Xylem, a réalisé une corvée de nettoyage de la berge des Baigneurs, le samedi 1er juin dernier. Cette activité s’inscrivait dans la programmation du Mois de l’eau et également du Grand nettoyage des rivages canadiens.

 

Plus de 100 bénévoles se sont mobilisés pour l’occasion. Cette corvée a permis d’agir contre les méfaits de la pollution riveraine et de contribuer à maintenir la rivière des Mille Îles en santé. En seulement quelques heures, des quantités importantes de déchets ont été ramassées. Nous estimons avoir retiré du milieu naturel plus de 1000 mégots de cigarettes, plus d’une centaine de sacs et de bouteilles en plastique. Plusieurs objets inusités et insolites ont été trouvés par les participants, comme un faux ongle, un bloc réfrigérant, une chaise et bien plus encore.

 

Les participants ont été invités à visiter l’exposition permanente du C.I.EAU gratuitement après avoir profité d’un barbecue offert par Xilem Watermark. Le C.I.EAU et son partenaire  remercient et félicitent tous les participants. « Nous sommes reconnaissants de l’aide de chacun. »

 

Le C.I.EAU est un lieu unique et incontournable dans le domaine de l’eau au Québec. Organisme sans but lucratif situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose, il a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, et ce, au moyen de son exposition permanente, son offre pédagogique en laboratoire et toutes ses autres activités d’animation. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

 

Site web : www.cieau.qc.ca.

 

-30-

 

Source : Caroline Charron-Hénault

Chargée de projet, Animation culturelle et touristique

(450) 963-6463

ccharron@cieau.qc.ca