Partager

Un week-end axé sur l'environnement pour le C.I.EAU

Les 3 et 4 juin derniers, le C.I.EAU a pris part à un week-end axé sur l'environnement en participant à 2 événements écoresponsables sur la couronne nord.

Samedi, nos animatrices participaient à l'événement Je cours VERT JADE (Journée annuelle de l'environnement) au Parc des Familles de Sainte-Anne-Des-Plaines. L'événement, organisé par un comité formé de citoyens et d'employés de la Ville, présentait des kiosques environnementaux, des artisans récupérateurs, des conférences et bien plus. C'était également l’occasion pour certains de participer à 4 parcours de course à pied. De belles rencontres ont eu lieu lors de cet événement vert.

Dimanche, c'était à l'Éco Week-end de Terrebonne que l'on pouvait rencontrer les animatrices du C.I.EAU. Près de 2000 personnes ont pris part à l'événement qui avait lieu au Parc écologique de La Coulée. Cet événement était le moment idéal pour apprendre davantage sur des sujets à saveur environnementale tout en passant du temps en famille. En plus d'une vingtaine de kiosques à visiter, de nombreuses activités pour petits et grands étaient offertes gratuitement. 

Ci-dessous, les animatrices du C.I.EAU en compagnie du maire de Terrebonne, Stéphane Berthe, lors de l'Éco week-end.