Partager

Moins d’eau, même vie !

Moins d’eau, même vie !

Carnet de bord à la maison

Activité #6

Partie de l'enseignant

Durée

Répartie sur quelques jours (à l’école et à la maison)

L’élève apprendra…

• à calculer des quantités (litres) ;
• à les comparer entre elles (pour évaluer l’économie d’eau réalisée) ;
• à traduire des données en diagrammes à bandes.

Description

Estimation, à la maison (ou à l’école), de sa consommation quotidienne d’eau et comparaison de relevés avec et sans gestes simples pour économiser.

Objectifs visés par cette activité

• Déterminer quelles activités consomment le plus d’eau.
• Réaliser qu’on consomme souvent beaucoup plus d’eau qu’on le pense.
• Cibler les activités lors desquelles on peut réduire sa consommation.
• Inciter à porter des gestes simples pour économiser l’eau.

Organisation

• Exercices individuels suivis d’un retour en classe.
• Il est plus utile de faire la présentation de l’activité un vendredi afin que les élèves remplissent leur Carnet de bord le samedi ou le dimanche.

Matériel

• Feuille informative sur les consommations typiques d’eau
• Carnet de bord personnel (Partie de l’élève)

 

En collaboration avec