Partager

La Magie d'Hydraulix 2015-2016 - L'eau potable, engageons-nous à l'économiser

Un concours génial encourageant l’innovation, l’esprit d’équipe et la participation sous un thème rassembleur : l’eau potable!

Heureux du succès obtenu par les précédentes éditions du concours annuel associé à l'activité «Eau» secours des Eauvillois, le C.I.EAU a lancé la 6e édition du concours La Magie d'Hydraulix en septembre 2015. Pour l'année 2015-2016, le thème du concours était: L'eau potable, engageons-nous à l'économiser.

Les élèves ayant participé à l'activité «Eau» Secours des Eauvillois étaient invités à produire un dessin en lien avec la création d’un court texte poétique décrivant leur engagement à économiser l’eau potable. Au total, 6 élèves ont remporté un Prix Hydraulix et ont eu le privilège d'assister à une visite privée de la station d'eau potable Ste-Rose avec leurs parents. 

Les Gagnants

Anne-Marie Adams de l'école Val-des-Ormes a pris l'engagement de prendre des douches de 10 minutes plutôt que des bains. Pour voir son projet, cliquez ici.

Magalie Desjardins de l'école Val-des-Ormes a écrit un poème magnifique sur son ami Hydraulix. Pour voir son projet, cliquez ici.

Ariane Paradis de l'école Val-des-Ormes a compris que l'eau est une ressource limitée et qu'elle doit en prendre soin. Pour voir son projet, cliquez ici.

Philippe Beaudry de l'école Ste-Thérèse-de-l'enfant-Jésus s'est engagé à gaspiller le moins d'eau possible, mais aussi de sensibiliser sa famille et ses amis à la cause. Pour voir son projet, cliquez ici.

Romane Goyer-Viain de l'école Ste-Thérèse-de-l'enfant-Jésus a su mettre en image les gestes polluants que nous posons quotidiennement et qu'elle s'est promis d'arrêter. Pour voir son projet, cliquez ici.

Rosalie Sénéchal de l'école Ste-Thérèse-de-l'enfant-Jésus a écrit un beau poème sur la possibilité de ne plus avoir d'eau potable dans les années futures. Pour voir son projet, cliquez ici.