Partager

Dans les médias

Juin sera le mois de l’eau

10 juin 2017

« Un amendement au projet de loi 132, afin de faire de juin le Mois de l’eau, vient d'être adopté. »

Source: Journal le Nord

Eau potable dans les réserves : des millions dépensés, mais peu de résultats

30 mai 2017

« Ouvrir le robinet. Remplir un verre. Boire l’eau sans avoir à la faire bouillir. C’est un geste tout simple qu’on tient pour acquis. Mais ça n’a pas toujours été le cas pour les résidents de Poplar Hill, dans le nord-ouest de l'Ontario, comme Andy Strang. »

Source: Radio-Canada

Boire ou non l'eau du robinet

2 mai 2017

« L'eau est la boisson santé par excellence. Sauf que celle du robinet contient de petites quantités d'une foule de produits chimiques. Devrait-on s'en inquiéter? Jusqu'à filtrer notre eau à la maison, ou même à privilégier l'eau en bouteille?​ »

Source: La presse

40 litres d’eau dans votre tranche de pain

27 mars 2017

« À partir de ces données, les scientifiques du Water Footprint Network sont en mesure d’estimer la quantité d’eau nécessaire à la production de plusieurs aliments : 40 litres d’eau sont dissimulés dans une tranche de pain, la production d’une seule tasse de café engloutit 140 litres et un petit bol de 100 grammes de riz siphonne près de 340 litres d’eau !​ ​ »​

Source: Le devoir

Fournir de l'eau... et briser des traditions

9 février 2015

Dans les pays où l'accès à l'eau potable est encore inexistant pour des millions de personnes, aménager un puits et des latrines ne suffit pas.

Source: Le Devoir - De l’eau potable dans des écoles et des villages congolais

Les eaux usées en disent long sur vous!

6 février 2015

Des chercheurs en chimie criminalistique et en chimie environnementale utilisent les eaux usées récoltées aux stations d'épuration des eaux afin d'analyser le taux de drogue rejeté dans une ville.

Source: Le Devoir

L'eau a toujours été potable à Longueuil

21 janvier 2015

Comme c'est souvent le cas, la ville de Longueuil a agi de prudence en annonçant un avis de non consommation d'eau. Il est aujourd'hui démontré que l'eau a toujours été potable, et ce malgré l'odeur ou le mauvais gout causé par la fuite de diésel.

Source: Texte de Radio-Canada

Le problème d'alimentation en eau de Longueuil

20 janvier 2015

La courte période de contamination de l'eau potable à Longueuil nous rappelle à quel point nous sommes chanceux d'avoir un accès aussi facile à l'eau potable.

Source: Une enquête aura lieu à Longueuil

Les Verts contre-attaquent

19 février 2013

Les Verts se mettent au défi de lutter contre le gaspillage de l’eau potable en faisant appel à l’Unité d’intervention pour la conservation de l’eau (UICE). Les Québécois sont parmi les plus grands consommateurs d’eau au monde.

Source: Télé-Québec

Il faut se réapproprier notre rivière

12 juillet 2012

La directrice générale de Tourisme Laval, Andrée Courteau, invite les Lavallois et touristes à découvrir la rivière des Mille îles et ses affluents en faisant le Rallye des rivières, un parcours de 65 km jalonné de 13 bornes.

Source: Courrier Laval