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Offre d'emploi

Offre d’emploi

Adjoint(e) comptabilité et secrétariat - Emploi à Laval

Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, est à la recherche d’un(e) adjoint(e) comptabilité/secrétariat pour son centre situé au 12, rue Hotte à Laval. La personne recherchée doit se qualifier pour le programme Subvention salariale d’Emploi Québec.

But du poste :

Relevant de la direction générale, l’adjoint(e) apporte son soutien à l’équipe du C.I.EAU par l’exécution de diverses tâches de comptabilité et de secrétariat.

Principales fonctions :

Volet comptabilité (60 %)

  • Tenir à jour les dossiers d’assiduité des employés et traiter leur paye dans Sage 50;
  • Communiquer avec les clients et fournisseurs;
  • Tenir à jour les dossiers clients et fournisseurs;
  • Saisir les informations comptables dans Excel ou Sage 50;
  • Préparer la facturation;
  • Traiter les comptes fournisseurs (cycle complet);
  • Traiter les comptes clients (cycle complet);
  • Effectuer les dépôts à la caisse populaire;
  • Effectuer le suivi des comptes clients (à recevoir) et procéder au recouvrement;
  • Rassembler tous les documents nécessaires à la réalisation de la mission d’audit;
  • Assurer le lien avec la firme comptable responsable de l’audit;
  • Préparer dans Excel les rapports financiers demandés par la direction générale ou le conseil d’administration.
  • Collaborer avec le comptable lors de l’audit comptable

Volet secrétariat (40 %)

  • Accueillir les visiteurs qui se présentent au centre;
  • Assurer la réception des appels téléphoniques et les acheminer aux personnes concernées;
  • Gérer la boîte de courriel générale du C.I.EAU;
  • Recueillir, trier et distribuer le courrier, les télécopies et les courriels entrants;
  • Procéder à l’expédition de documents, de factures, de paiements ou de matériel aux membres, aux clients ou aux fournisseurs;
  • Mettre en forme et réviser différents documents;
  • Prendre des réservations ou des rendez-vous pour des réunions;
  • Gérer la location de la salle multifonctionnelle;
  • Procéder à l’ouverture de dossiers, à leur classement et à l’archivage;
  • Fournir des services de soutien administratif au personnel et au conseil d’administration;
  • Tenir à jour l’inventaire des fournitures de bureau ainsi que des articles et documents promotionnels et procéder aux achats requis.

Exigences :

  • Détenir un DEP en comptabilité ou en bureautique ou un DEC en bureautique ou en administration;
  • Posséder 2 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Avoir une très bonne connaissance de l’anglais oral et écrit;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (particulièrement Word et Excel);
  • Connaître le logiciel Sage 50;
  • Démontrer des capacités à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les clients et fournisseurs;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’une bonne capacité d’adaptation;
  • Être discret, ponctuel, organisé, capable d’établir et de respecter des priorités, et de gérer simultanément plusieurs tâches.

Conditions de travail :

  • Poste à temps plein, 30 heures par semaine;
  • Contrat d’une durée d’un an, renouvelable;
  • Salaire selon l’expérience;
  • Remboursement partiel du coût d’une assurance maladie privée;
  • Remboursement partiel des contributions à un REER;
  • Congés de maladie et congés sociaux;
  • Durée des vacances à discuter selon l’expérience.

Faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel avant le 26 janvier 2018 à bberube@cieau.qc.ca. Inscrire « Poste d’adjoint(e) comptabilité/secrétariat » dans l’objet du message.

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.