Partager

Rallye des rivières

Découvrez le fabuleux Rallye des rivières!

Le Rallye des rivières est une activité récréotouristique proposée par le C.I.EAU.

C'est l'activité parfaite à faire en famille ou entre amis pendant le confinement! 

Qu’est-ce que le Rallye des rivières?

Il s’agit d’un parcours à la recherche des 13 bornes permanentes situées sur les berges de la Rivière des Mille-Îles, dans des lieux particulièrement agréables et intéressants. Sur chaque borne, des informations enrichissantes vous sont présentées sur un aspect lié à l’eau de la rivière. Le rallye a pour objectif d’amener les gens à découvrir, sur le terrain, la beauté, les particularités, l’histoire et le rôle important de la Rivière-des-Mille-Îles et de ses affluents dans la région afin d’enrichir les efforts de sensibilisation.
L'équipe du C.I.EAU travaille présentement à la mise en place de 9 nouvelles bornes et d'une nouvelle application mobile afin de garantir une expérience ludique, éducative et interactive. Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître toutes les nouvelles du C.I.EAU.

Où a lieu le rallye?

Pour profiter au maximum de l’aventure, télécharger le Carnet du randonneur (disponible gratuitement pour un temps limité sur le web!) Pour le télécharger, cliquez ici. Ce dernier vous fournira toutes les informations sur le parcours: cartes, questions ludiques et informations inédites! 

Combien de temps prévoir pour faire le rallye ?

Le rallye est conçu pour que les participants passent une agréable journée remplie de découvertes; il n’y a pas de notion de course à la montre. Ainsi, tous les moyens d’y participer sont possibles: à vélo, en auto ou à moto. Une petite marche est à prévoir pour découvrir chacun des sites! Quatre circuits sont offerts (30  km, 40 km, 45 km et 65 km). Le temps nécessaire pour parcourir ces circuits varie entre 3h et 8h.

Que doit-on faire pour avoir notre nom sur le Mur des Gardiens?

Pour avoir son nom sur le Mur des Gardiens, vous devez faire le Rallye des rivières et nous apporter le Carnet du randonneur dûement rempli au C.I.EAU. Par la suite, il vous sera possible de faire graver votre nom gratuitement sur le Mur des Gardiens si vous êtes membre du C.I.EAU. Pour les non-membres, il vous faudra payer 10$ pour le faire graver.
 
***Veuillez noter que certaines questions dans le carnet du randonneur ne sont plus à jour, puisqu'il est difficile de changer les informations imprimées. La nouvelle application mobile du Rallye des rivières réglera ce problème afin d'offrir une expérience mémorable. Pour toute question par rapport au projet, contactez-nous