Partager

Eau bout de la chaîne

Plongez avec nous... à distance !

Description

Lorsque vous vous baignez dans un lac, avez-vous déjà pensé que plusieurs organismes invisibles nageaient à vos côtés ? Les écosystèmes aquatiques d'eau douce du Québec sont beaux et attrayants. À travers des images et vidéos prises par un plongeur et biologiste, vos élèves vont découvrir le monde fascinant des chaînes alimentaires. Des grands huards et tortues serpentines jusqu’au minuscules daphnies, protozoaires et bactéries. Tous ces organismes font partie de complexes réseaux alimentaires et chaque espèce a un impact sur les autres et sur la qualité de l'eau. 

Public cible

Primaire - 3ème cycle
Notez que le C.I.EAU accepte aussi les groupes ne cadrant pas dans le public cible. Cependant, comme la complexité de l'activité n'est pas ajustée en conséquence, informez-vous lors de votre réservation sur la préparation particulière qui vous est suggérée dans de telles circonstances.

Horaire

Les activités ont lieu du début de septembre à la fin de juin, tous les jours, du lundi au vendredi. Cette activité est conçue pour être vécue complètement à distance ! Vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer, c'est le C.I.EAU qui vient à vous de façon virtuelle. 

Durée

L'activité est d'une durée d'une heure. 

Capacité d'accueil

Eau bout de la chaîne a été conçue pour une classe de 30 élèves.

Statut de l'activité en raison de la COVID-19

Cette activité a été conçue pour être donner à distance par nos animateurs scientifiques. C'est la première animation complètement virtuelle du C.I.EAU ! La COVID-19 n'a donc pas d'impact sur la tenue de cette animation.

Réservations, tarifs et informations supplémentaires

Pour toute information supplémentaire ou pour réserver votre sortie, contactez nous directement à inscription@cieau.org.

Les photos utilisées pour la promotion de cette activité sont de Sylvain Miller. Un gros merci à lui !